QUI est the rambling twain ?
Le service du Rambling Twain est un concept créé par Nicole Bruel, une américaine mariée à un pâtissier français. Ils vivent avec un pied près de Lyon, la capitale gastronomique de la France et l’autre dans le désert du Far West des États-Unis, à Phoenix dans l’Arizona.
La formation de Nicole comme gourmet extraordinaire a commencé à l’âge de 5 ans quand ses parents lui ont introduit des escargots pendant leurs vacances. En famille, le grand divertissement a toujours été de voyager pour déguster les spécialités locales. Le but du jeu, découvrir et savourer l’inconnu. Grâce à une enfance remplie d’escapades gourmandes, dont elle compte 14 villes majeures et 16 états aux USA, ainsi que le Mexique, le Canada, la France, la Suisse et l’Allemagne, elle se considère très curieuse et aventurière, surtout à table!
Une vraie dénicheuse autodidacte, sa méthode pour parfaire ses compétences est d’entrainer son palais souvent. Depuis ses années à l’université, son passe-temps préféré est de tester la pléthore de bistrots, brasseries, food trucks et restaurants, du haut de gamme au petit prix, n’importe où elle se retrouve. Elle s’adapte très vite à un nouveau milieu et se met tout de suite à rencontrer et connaître une région via l’assiette. En partant en vadrouille avec son appareil photo et un carnet de voyage, elle a le nez pour les bons repas cachés.
Six ans après son déménagement au sud-ouest des Etats-Unis, Nicole s’est rendue compte que ce petit penchant pourrait être un outil pour les voyageurs francophones ; d’où lui vient l’idée d’offrir son don pour les aider. Elle est toujours gracieuse, un peu (beaucoup) bavarde, et vraiment passionnée pour partager ses connaissances de la bonne cuisine de l’ouest américain.